Communiqué de presse – Mon Avocat Perso : le digital humain !
Au cœur de la réforme de la justice votée fin février se trouve sa digitalisation. Si certains craignent la déshumanisation, d’autres y voient une opportunité de rendre le droit accessible à tous et même de rapprocher l’avocat du justiciable. C’est le cas de Maître Elsa Scheider qui vient de fonder le site : Mon Avocat Perso.
Mon Avocat Perso : un site pour rendre service.
Le but de ce site est de permettre à chacun d’accéder à des conseils juridiques fiables et de qualité en quelques clics et à un tarif affiché ! « J’ai consulté pendant des années en cabinet. J’ai pu constater que beaucoup de clients viennent pour un avis ou pour être rassuré. Et pourtant, ils paient le prix fort », déplore Maître Elsa Scheider, Avocate au barreau d’Aix-en-Provence et Fondatrice du site. C’est pour cela qu’elle a décidé de créer ce site de conseils juridique en ligne.
Un site pour ceux qui ne consulteront jamais un cabinet.
Mon Avocat Perso est donc un site pour tous ceux qui n’oseront jamais consulter un avocat par peur de payer trop cher justement. Tous ceux qui iront lire tout et son contraire sur Internet augmentant ainsi considérablement leur dose d’anxiété et le risque de prendre de mauvaises décisions. « J’avais envie de proposer à tous des conseils juridiques fiables, compréhensibles, c’est à dire sans jargon juridique et à un coût affiché », commente l’avocate.
Un site pour rendre la loi accessible à tous.
Tous les actes et les conseils donnés via Mon Avocat Perso sont rédigés par Maître Elsa Scheider, inscrite au barreau d’Aix-en-Provence depuis 2013. « Lorsqu’on fait appel à un avocat, c’est souvent que l’on a un problème. Dans cette phase de vie un peu mouvementée, l’avocat doit être un pilier sur lequel s’appuyer et non pas un problème supplémentaire. J’ai toujours envisagé mon métier ainsi et Mon avocat perso est l’aboutissement de cette volonté », explique cette experte en droit de la famille qui propose ses services sur Internet et donc, sans limite géographique.